Les 5 piliers de l’islam représentent le fondement du mode de vie du musulman.

Piliers de l'Islam

L’attestation de foi (chahada)

La prière (la salat)

L’impôt social purificateur (la zakat)

Le jeûne du mois de Ramadan

Le pèlerinage à la Mecque (Le Hajj)

La mosquée de Montigny-Lès-Cormeilles

La mosquée de Montigny-Lès-Cormeilles est située  dans un environnement boisé, sur une superficie d’environ 1700 m², au quartier de l’Esperance. Ce projet est le plus important pour notre communauté dans cette ville est constitué de :


Salle de Prière

Salle Polyvalente

Bureaux et Salles de Réunione

Mais aussi …
3 Salles de cours, une Salle Informatique, une Salle d’exposition

Ainsi ce projet représente notre héritage spirituel et culturel. Ce lieu de culte est un lieu de spiritualité, de prière mais aussi de rencontre, de sociabilité et d’échange … Tout le monde doit y participer afin d’aboutir à un projet concret, solide et efficace.

Activités cultuelles

Cours, échanges inter-religieux

AEM organise sur toute l’année un programme riche et diversifié autour de l’apprentissage de la religion musulmane selon les objectifs fixés (islam du juste milieu).

Prêches du vendredi

aboutus_03

Conférences

Des conférences mensuelles sont organisées, des conférenciers spécialistes et de haut niveau sont invités des quatre coins de la France.

Lecture du coran

Qur’ân signifie littéralement « récitation » : c’est sous cette forme qu’il a été révélé et que, durant les deux premières décennies de l’islam, le Prophète l’a transmis à ses adeptes, qui, à leur tour, ont pu le mémoriser pour pouvoir le réciter et donc le diffuser

Parmi les activités  culturelles proposées par la mosquée ENNOUR, l’apprentissage de la lecture « psalmodie: tajweed » du Coran, à tous publique et gratuitement de manière hebdomadaire.

aboutus_03