Maraude

L’Association Espérance de Montigny-Lès-Cormeilles auprès des démunis

Les objectifs de l’Association Espérance de Montigny-Lès-Cormeilles sont multiples. Ces missions sont éducatives, culturelles mais aussi sociales et humanitaires.  L’action sociale est en vérité une mise en pratique d’un esprit citoyen qui régit cette Association.

C’est dans ce cadre qu’une série de Maraudes sont organisées. La première de cette nouvelle année eut lieu le 02 février, la seconde le 16 février, une troisième maraude aura lieu en mars prochain.

Les fidèles sont invités à faire des dons en vue de préparer ces maraudes. On ne peut que souligner la consistance du gouter proposé. Minutieusement concocté, ce menu se compose d’une soupe bien chaude, d’un sandwich, d’une boisson, pain, d’un dessert et parfois d’un thé. Al Hadja, dont l’art culinaire est tout approuvé veille à l’hygiène et au bon goût de ce qui est servi aux démunis.

Dans un véhicule bien aménagé, une équipe parmi les Membres de la Commission sociale se rend sur Paris à la rencontre des nécessiteux. On reconnait Messieurs Abdeslam, Riad et son fils, Omar, Ramzi et Djamel.  C’est à la Porte-de-La-Chapelle que sont servis ces mets. Les sans-abris, les SDF et les démunis sont accueillis dans un cadre d’hygiène et de respect.

C’est encore grâce aux dons collectés auprès des fidèles que cette action humanitaire a vu le jour et c’est encore grâce à leur générosité qu’elle perdure.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*