Mes chères sœurs, mes chers frères,

Mesdames et Messieurs,

Essalam alyakoum wa rahmatou Allah Taala wa barakatouh,

 

« Les rites de l’Aïd El-Kébir et du Hadj nous rappellent les origines abrahamiques communes des trois grandes religions du monde ».

Quinze mois se sont écoulés depuis que m’est échue la charge de présider l’association. La mission est à la une de la responsabilité qu’elle sous-tend, immense.

Nous remercions le Très-Haut d’avoir couronné de succès les initiatives et les actions que nous avons entreprises au service de notre Communauté.

Certes, il ne nous a pas toujours été donné de réaliser tout ce à quoi nous aspirons. Mais, aujourd’hui, nous sommes plus déterminés à maintenir le cap, en capitalisant les acquis obtenus, en parachevant la dynamique des réformes en cours, en corrigeant les éventuels dysfonctionnements observés.

Nous saisissons cette opportunité pour rendre un vibrant hommage à tous les fidèles impliqués (Hommes et Femmes), à nos enseignants et aux autorités locales sous la responsabilité de M. Le Maire Jean-Noël Carpentier, pour leur mobilisation constante afin de défendre les intérêts de l’association et de préserver sa sécurité et sa pérennité.

« Allah a promis à ceux d’entre vous qui croient et font de bonnes œuvres, qu’il leur donnerait la succession sur terre comme il l’a donnée à ceux qui les ont précédés ». Véridique est la parole de Dieu.

Pour finir, je souhaite en mon nom et au nom des membres du Bureau Exécutif de l’Association Espérance de Montigny, une heureuse  fête de l’Aïd-El-Kébir à tous les musulmans de France et d’ailleurs, principalement, aux bienheureux qui se sont abstenus de décimer le cheptel ovin, en consacrant la somme gagnée par cette abstention à aider les moins bien chanceux qu’eux !

Je prie Allah d’accepter votre jeûne, vos prières et vos bonnes actions et de le revivre dans la bonté et la bénédiction

Wassalamou Aleykoum warahmatou Allahi wabarakatouh.

Aziz SAYAH