Ramadan 2021 - Mot du Président

Chères sœurs, chers frères et nos chers enfants

 

Essalam alyakoum wa rahmatou Allah Taala wa barakatouh,

 

 

J’espère avant tout que vous vous portez tous bien.

 

Comme vous le savez, le gouvernement a instauré une nouvelle fois le confinement, d’une durée de quatre semaines, entré en vigueur partout à France le samedi 3 avril, pour tenter d’endiguer la progression inquiétante de l’épidémie.

 

Ainsi pour cette année 2021, le mois béni de Ramadan se passera une nouvelle fois dans la stricte intimité compte tenu du confinement en vigueur et le couvre-feu instauré entre 19h00 et 06h00.

 

Grâce à l’aide d’Allah, notre association poursuit ses efforts en mettant en place les solutions alternatives qui permettront à chacun(e) de vivre, dans la piété et l’espérance, ces moments importants de notre calendrier spirituel.

 

Nous organiserons :

                    des conférences avec nos chouyoukhs chaque samedi et dimanche après salât El’Asr,

                    des paniers repas individuels préemballées préparées dans le respect des règles sanitaires, que les jeûneurs et les nécessiteux viennent chercher à la mosquée après Al’Asr .

 

Nous avons mis en ligne sur le site de l’association « mosquee-montigny95.org » une page spécifique pour les donations. Nous avons plus que jamais besoin de votre générosité pour maintenir le développement de votre mosquée.

 

 

Les travaux dans le sous-sol sont achevés et nous avons obtenu depuis jeudi 08/04 dernier les autorisations de son ouverture. Les salles de prière du sous-sol accueilleront finalement nos fidèles pour la première Joumoua’a de ce mois sacré.

 

 

Par ce biais, il faut reconnaître les efforts de toutes les équipes impliquées dans le suivi et la réalisation des actions multiples pour notre association. Ce sont des femmes et des hommes discrets et engagés pour servir notre communauté avec humilité, respect, maîtrise et courtoisie.

 

Enfin, à l’occasion de ce mois béni de Ramadhan, je souhaite à vous toutes et à vous tous, un bon jeûne, celui de la piété, de l’adoration, de la fraternité et de l’entraide « Ramadan Moubarak Karim ».

 

Le Président de l’AEM

Aziz SAYAH