Chaque année, notre Mosquée accueille plus de 120 nécessiteux leur assurant la rupture de jeûne et le repas entier de l’iftar. Cette année, et malgré les conditions exceptionnelles que traverse notre pays nous tenons à maintenir ce devoir et cet engagement.  Au vu des circonstances actuelles, nous considérons que la situation des démunis est encore plus précaire.

Par ce geste de solidarité, nous comptons saisir une opportunité personnelle de bienfaisance que nous offre le mois sacré du Ramadhan.

Le Prophète صلّى الله عليه و سلّم   nous rappelle que : « Quiconque offre à un jeûneur de quoi rompre son jeûne aura une récompense égale à la sienne sans que sa récompense ne soit déduite de celle du jeûneur. »

Pour répondre à ce besoin, nous avons d’abord pris les dispositions nécessaires afin d’agir dans le respect des strictes règles sanitaires relatives au confinement en cours. Ainsi, nous avons opté pour distribuer les repas aux nécessiteux là où ils se trouvent. Les mesures d’hygiène et d’emballage sont rigoureusement observées.

Saisissons cette opportunité, soyons à l’écoute d’Allah et son Prophète et faisons que chaque soir, chaque jour de Ramadhan, un nécessiteux ayant jeûné, par la volonté d’Allah, a trouvé nourriture grâce à nous tous.